Raccordement: Tout a l'egout, eau et éléctricité

Publié le par Mickael

En parallèle, et comme mon père y tenais, nous avons raccordé les évacuations des eaux usées au tout-à-l'égout (TAE) avec 6 tubes de PVC diamètre 100 de 4m de long, des manchons, coudes 15°, 30°, 45° et des "Y" . Emboîter des PVC c'est enfantin, encore plus simple que les légos. Les tranchées, par contre c'est une autre paire de manche...

Celle du TAE nous l'avons commencé avant meme d'avoir les clés de la maison (histoire de gagner un peu de temps) en avril. Elle reste peu profonde dans l'ensemble, mais celle destinée à la gaine de raccordement électrique doit être profonde de 60 à 80 cm (minimum) du sol fini, et la il a fallu creuser!
Pour le passage du tuyau de polyéthylène d'alimentation de l'eau courante, on a réutilisé la même tranchée que celle du TAE.

Après avoir bien vérifié que l'eau s'écoule bien et qu'il n'y a pas de cassure de pente, nous avons rebouché la tranchée du TAE, celle de l'électricité reste en attente jusqu'au passage du consuel d'EDF qui tirera le cable pour le raccordement définitif.

Publié dans Exterrieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article