Doublage périphérique et TANGRAM

Publié le par Mickael

Vous vous rappelez ce jeu d'éveil qu'on vous a offert et qui a révélé votre esprit mathématique: le TANGRAM? Et bien ça m'a été fort utile pour finaliser les dernières plaques de doublage (en entrant à gauche). Le problème a été le suivant: arriver à réaliser à doubler l'espèce de Z de l'entrée en se servant des plaques de doublage de 10+100 (10mm de placo + 100mm de polystyrène). Une explication en image:

voila le plan de la partie concernée + le materiel que l'on dispose (placo 10+100)

 

 



Et il faut arriver non seulement découper avec les bons angles, mais surtout a couvrir toute la surface de plâtre.
A vos crayons! La solution se trouve dans l'album 2nd oeuvre.
indice: également à notre disposition, des plaques de plâtre BA13 (que du plâtre, sans polystyrène)

Bon, après cette péripétie, qui nous a pris pas mal de temps (entre la théorie et la pratique...) et surtout pour découper dans la tranche de la longueur une coupe a 45° sur 2m5...ça y est, nous avons fini ce que j'appelle, le premier étage du doublage dans la partie jour, salon et salle à manger. Je m'explique. Pour finir complètement le doublage, il faut auparavant que le lambris soit posé afin de poser le doublage au plus près du lambris. Donc nous avons posé une hauteur de plaque (250cm) ce qui laisse une fine bande sous le lambris (a peu près 20cm) que nous finiront des que nous auront posé le lambris au plafond.

Les photos parleront surement mieux que moi:

 

Publié dans Second Oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article